Carnet de route

Equateur et Pérou

Le 05/12/2018 par Ineichen Jacques

Séjour CAF en Équateur et Pérou du 28 Juillet au 18 Août 2018

Je me décide enfin de faire un petit résumé de notre séjour de cet été.

En 2017, après avoir sondé un peu les fidèles cafistes avec qui j'ai l'habitude de sortir pour savoir si un séjour montagne en Amérique du sud les intéressais, la décision a été prise d'organiser ce séjour. Le souhait est de faire de l'alpinisme mais pas que, à être si loin de notre vieux continent, on a souhaité faire aussi des visites touristiques.

Petit à petit le groupe c'est créer jusqu'à être onze participants d'un niveau sportif et d'âge bien différent. Le nombre et l'hétérogénéité du groupe n'a pas été trop contraignant car quand une partie du groupe partait faire une ascencion technique, le reste du groupe allait faire une randonnée plus facile ou des visites.

Notre première étape à été notre arrivé à Quito, capital de l'Equateur. Après une journée de visite de la capital, nous sommes allé au Rucu Pichincha (4696m) pour faire notre première sortie d'acclimatation.

Nos étapes suivantes on été tout le long de la cordillère des Andes en allant vers le sud jusqu'à Lima, capital du Pérou.

Les étapes et sommets suivants on été le parc du Pasochoa, l'Iliniza ( 5116 m), le Cotopaxi (5897 ) , Baños avec une randonnée sur le sentier des contrebandiers, Cuenca, le parque Cajas, Loja, parque Podocarpus, Vilcabamba, Saraguro

Ensuite nous avons quitté l'Equateur pour aller à Huaraz au Pérou  au pied de la cordillère blanche. Nous sommes montés au refuge d'Ishinca pour faire d'abord l'Urus (5380m)  puis le lendemain on a été au sommet de l'Ishinca (5530m).

Dernière journée à Lima avec quelques visites et retour à Toulouse via Madrid.

Ce séjour a vraiement été très intéressant et chacun est revenu avec de merveilleux souvenirs!

CLUB ALPIN FRANCAIS COMMINGES
71, AVENUE DE L'ISLE
31800  SAINT GAUDENS
Contactez-nous
Tél. 06 81 59 85 05
Permanences :
Jeudi soir 19h30-21h30
Agenda