Expo à visiter

Le 22/09/2019 par Yves COSTES

Journée du patrimoine : sorties culturelles :

1. A Oloron Ste Marie, une fascinate exposition de gravures sur la ville d'Oloron et les montagnes des alentours ( Vallée d'Aspe, Ossau) signée François Bixel*, suivi de gravures diverses (animaux, plantes) réalisées au cours de sa carrière. Il dévoile par une petite vidéo les secrets de fabrication de la gravure sur cuivre (appelée aussi "Eau-forte").

* : François Bixel, géologue, aquarelliste, graveur... et homme d'église, qui fut membre de notre club nous avait présenté une conférence sur la géologie de l'Ossau en 2012

1. A l'abbaye de l'Escaladieu, une passionnante rétrospective du Studio Alix qui présente des photos des Pyrénées et des Pyrénéens depuis le début du siècle jusqu'à aujourd'hui. On découvre ou redécouvre les vallées d'autrefois avec ses troupeaux, les premières automobiles, les premiers skieurs dans des stations de ski naissantes, les grands travaux hydroélectriques (Cap-de-Long, Migouelou) ainsi que de nombreuses photos de familles, de mariages, de portraits... Comme le noir-et-blanc peut être beau !

71, AVENUE DE L'ISLE
31800  SAINT GAUDENS