Randonnée

Randonnées à thème

08/09/2020
Randonnées à thème

1 sortie par mois tout au long de la saison avec une thématique encadrée par un Accompagnateur Moyenne Montagne *Offre réservée aux licenciés du club

Les dates seront annoncées dans l'agenda du club : http://comminges.ffcam.fr/agenda.html

RANDONNEES

Balade « Contemplative »

Randonnée découverte sur des sentiers faciles, à la recherche d’un paysage riche en couleur et en odeur.

Cette sortie sera l’occasion d’assouvir ses connaissances  sur les plantes sauvages et comestibles et de conclure -pourquoi pas- par une dégustation ou une petite préparation portée sur ‘le soin’.

Cette  balade à la petite journée est accessible à tous.

Dénivelé + 500 m   / Temps de marche effective  2h30   /  Distance 8 km

Balade « Raquette à neige »

Partez pour une balade nature dans de grands espace vierges de toute trace. Dans un décor immaculé de blanc, naviguez au gré des reliefs et non plus des sentiers. Une approche différente en randonnée hivernale nous demandera de connaître le matériel spécifique pour la progression en terrain enneigé. Nous pourrons nous initier à l’utilisation du triptyque DVA/Pelle/Sonde, nos compagnons de route durant la balade.

Dénivelé + 800 m   / Temps de marche effective  4h   /  Distance 12 km

Randonnée « Patrimoine »

Histoire de la vallée de Barousse... Arpenter la  montagne et retrouver les traces de passeurs, fugitifs sur le chemin de la liberté...Pastoralisme, agriculture de montagne…. que des sujets qui nous feront revivre une période riche en émotion.

Dénivelé + 800 m   / Temps de marche effective  4h   /  Distance 12 km

Balade « Bien-être » accompagné d’un professeur de Yogas

Besoin de ce détendre, de se relaxer tout en ayant une activité physique dans un cadre reposant, la balade ‘bien-être’  sera tout à fait adaptée à cette pratique !

Une participation sera demandée aux participants pour l’encadrement du professeur de yoga.

Dénivelé + 500 m   / Temps de marche effective  2h30   /  Distance 8 km

Randonnée « Sportive »

Envie de se défouler, retrouver les mystères de la montagne, ses reliefs... ses sommets... La randonnée sportive nous fait sortir des sentiers battus et nous pousse à redécouvrir la joie de la marche sportive en terrain variés.

Cette sortie s’adresse à de très bon marcheur.

Dénivelé + 1 300 m   / Temps de marche effective  6h   /  Distance 20 km

Balade « bivouac »

Nuit à la belle étoile ou en cabane venez  partager cet instants entre amis ou en famille ! Ce déconnecter du train train quotidien et s’imprégner de l’odeur du feu de bois en cabane, grillade nocturne, sieste en bord de lac ou même petit effort lors d’une ascension vers un sommet.

Séjour « Itinérant »

S’immerger dans un environnement montagnard et s’enivrer d’un décor paisible. Voila ce qui nous attend en rando’sac à dos. Nuits en refuge, en itinérance ou en étoile sur plusieurs jours, cette expérience sera riche  en sensation. Entraide, du bonheur partagé, un effort physique et beaucoup de soutien les uns envers les autres nous feront vivre une aventure émouvante.

Dénivelé +  500 m à 1 000 m  / Temps de marche effective  2h30 à 6h  /  Distance  8 à 15 km

Itinérance « A’Dos »

Afin de vivre une véritable aventure, venez découvrir les joies de monter son camp, cuisiner au coin du feu, se réveiller avec les vaches en estive...Que de souvenirs mémorables à partager entre ami(e)s

Ce petit camp se déroulera sur 3 jours, accessible pour les jeunes à partir de 14 ans. La bonne humeur et les jambes pleines d’entrains seront les « critères »  pour participer à cette itinérance. Itinérance sur 3 jours dont 2 nuit sous tente ou en cabane.

1 er jour : Dénivelé + 500 m   / Temps de marche effective  3h   /  Distance 8 km

2 ième jour : Dénivelé + 1 000 m   / Temps de marche effective  5h30   /  Distance 8 km

3 ième jour :  Dénivelé + 500 m   / Temps de marche effective  3h   /  Distance 8 km

71, AVENUE DE L'ISLE