Communication club

Communication N°11 - COVID-19

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu l'apprendre comme nous hier soir, l'ensemble des activités en lieu clos est interdit dans le milieu scolaire et extra scolaire pour 2 semaines minimum.

Sachez que nous sommes comme vous trés attristés de cette décision.

Toutefois, nous pouvons encore profiter des sorties en plein air. N'hésitez pas à vous inscrire sur les sorties mises en ligne par l'ensemble des bénévoles.

Balade en famille, construction d'igloo, sortie raquette et initiation au ski de rando sont au programme pour tous les âges.
RDV sur notre agenda : https://comminges.ffcam.fr/agenda.html

En espèrant vous revoir rapidement au pied du mur,
 

Teddy Serrar,
Initiateur Alpinisme - Moniteur Escalade - Responsable des Ecoles d’Escalade et d’Aventure 
Représentant des Clubs FFCAM Région Occitanie
Phone: +33 6 81 59 85 05
E-mail: serrar.teddy@orange.fr  / comminges@ffcam.fr

Communication N°10 - COVID-19

Destinataires : Jeunes de l'ecole d'escalade
Copie : Président du club, Monitrices d'escalade, Web-Assistant,

Bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle !!!
La reprise des cours d'escalade pour les mineurs est à nouveau possible à partir du 15 décembre (sous conditions et protocole sanitaires)

Nous vous donnons donc RDV dès mardi prochain, horaires & groupes identiques.
Pour les cours qui terminent à 20h, en raison du couvre feu les monitrices arrêteront à 19h45.
Nous laissons le soin à chacun d'arrêter à l'heure qui lui semble utile afin de regagner son domicile avant 20h.
Le protocole club reste inchangé. L'accés en début-fin de cours et les régles sanitaires sont identiques à celles que nous avions mis en place avant la Toussaint (voir doc.) 

Pour ceux que je ne verrais pas cette semaine, je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'année malgrès le contexte très particulier.
RDV en forme en 2021 pour de belles aventures en montagne !!!
 

Teddy Serrar,
Initiateur Alpinisme - Moniteur Escalade - Responsable des Ecoles d’Escalade et d’Aventure
Représentant des Clubs FFCAM Région Occitanie

Phone: +33 6 81 59 85 05
E-mail: serrar.teddy@orange.fr  / comminges@ffcam.fr



Extrait du communiqué :

"Pour la pratique sportive des mineurs

La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé.

À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et avec accès aux vestiaires collectifs.
Cette décision permettra aux acteurs privés, notamment associatifs, de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.


Nota :
LE PORT DU MASQUE
Pendant leur pratique sportive, les mineurs ne sont pas soumis à l’obligation du port du
masque lorsque l’activité pratiquée ne le permet pas (en cas de ventilation trop importante
en particulier).
En revanche, en dehors des temps de pratique sportive, le port du masque est obligatoire
pour les encadrants, pour toute personne prenant part à l’accueil et pour les éducateurs
pendant les séances ainsi que pour les mineurs de six ans ou plus




 

Pièces  
communique_de_presse_-_application_des_de_cisions_sanitaires_pour_le_sport_a_partir_du_15_de_cembre_2020.pdf
Mesures sanitaires.jpg
Plan de masse Pilat V1.4.jpg

Communication N°9 - COVID-19

Chers amis,

La limite des 20 km et de 3 h pourrait permettre certaines sorties à certaines personnes ce week-end, mais, afin de garder l'esprit de notre Club et de ne pas compliquer inutilement les choses, nous reprendrons nos activités extérieures à partir du 15 décembre.
Bien amicalement et à très bientôt

Gilles Pollini
Président du CAF Comminges
0642778285

Communication N°8 - COVID-19

Communication N°8 - COVID-19

Nous reprendrons nos activites de club exterieures apartir du 15 decembre

Chers amis,

La limite des 20 km et de 3 h pourrait permettre certaines sorties à certaines personnes ce week-end, mais, afin de garder l'esprit de notre Club et de ne pas compliquer inutilement les choses, nous reprendrons nos activités extérieures à partir du 15 décembre.
Bien amicalement et à très bientôt

Gilles Pollini
Président du CAF Comminges
0642778285

 

communique_de_presse_-_application_des_de_cisions_sanitaires_pour_le_sport_a_partir_du_15_de_cembre_2020.pdf
Communication N°7 - COVID-19

Communication N°7 - COVID-19

Chers amis,
À compter d'aujourd'hui 28 Novembre 2020, les mineurs du clubs sont autorisés à reprendre les activités extérieures. Audrey et Christine vont très prochainement proposer des sorties que vous pouvez retrouver sur l'agenda.
Pour les adultes, vous savez que vous pouvez individuellement faire du sport dans un rayon de 20 km à partir de chez vous et durant 3 heures.
Les activités de groupes proposées par le club pourront reprendre, si la situation sanitaire le permet, à partir du 15 Décembre.
Des sorties vont être déjà mise à l'agenda et vous pouvez vous y inscrire.
Je vous joins le communiqué de presse. Dans tous les cas, le club appliquera les règles ci-dessus.
Nous vous souhaitons bon courage en espérant que, cette fois, nous tenons (presque) le bon bout.
Bien amicalement
Gilles Pollini
Président du CAF Comminges
06 42 77 82 85

communique_de_presse_-_application_des_decisions_sanitaires_pour_le_sport_28112020.pdf

Communication N°6 - COVID-19

Chères amies, chers amis,
 
Voici le message de notre président national à la suite d'une visio conférence avec la ministre des sports.
En conséquence, nous commençons à hiberner ou j'espère plutôt à hiverner au moins jusqu'au 1 Décembre.
Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.
Gilles Pollini

 
Bonjour suite à la visio avec la ministre des sports je vous confirme que toutes les activités non virtuelles (clubs et comités) sont suspendues y compris pour les mineurs et les déplacements en refuge (sauf périscolaire). Ce confinement nous impactera moins que le premier, novembre est moins propice à nos pratiques. Faisons tous en sorte de vite pouvoir retourner en montagne dès le 1er décembre!
Gardons la santé! Restons unis et fédérés! 
Nicolas Raynaud
 

Communication N°5 - COVID-19

Chers amis,
Voici un communiqué de notre fédération.
Je retiens UNE chose : nous en saurons plus jeudi sur le quoi et le comment du déconfinement pour les activités de montagne aussi bien individuelles qu'avec le club...mais nous devrions savoir.
Bonne lecture,
Bien amicalement
Gilles Pollini
Président du CAF Comminges
06 42 77 82 85


communiqueFFCAM_5mai2020.pdf

Communication N°4 - COVID-19

Chère amie, cher ami,

 

Je voudrais tout d’abord vous souhaiter tout le meilleur à vous et votre famille dans ces temps difficiles. Même si une date vient de nous être annoncée, nous continuons à suivre l’évolution des décisions pour vous informer en temps utiles d’une éventuelle reprise des activités.

Nous recevons bien sûr des informations de la part de notre Fédération sur la façon de traiter la crise. Le message que j’en retire vraiment est qu’il faut chercher à garder le lien entre nous. C’est l’objet de ce message.

Voici donc quelques informations :

La situation est difficile pour les deux monitrices de l’École d’Escalade qui ne sont pas payées car ne pouvant pas assurer les cours. Nous avons décidé de leur avancer les sommes qu’elles auraient dû toucher, charge à elles de faire les dossiers de demandes d’aides annoncées par le gouvernement et de nous rembourser ensuite. Notre trésorerie le permet, et, si les finances du Club sont saines, c’est avant tout grâce à la confiance que vous nous faites.

Nous avons en début d’année augmenté la contribution de chacun de nous, tant pour la cotisation générale, que le paiement de la SAE ainsi que celui de l’École. Cette « anticipation involontaire » nous permet à présent d’aborder la crise relativement sereinement. Nous avons bien sûr, avant le début de la pandémie, demandé les subventions auxquelles nous souscrivons habituellement et allons aussi faire les demandes d’aides qui vont probablement être proposées.

Concrètement, nous sommes actuellement 481 adhérents soit 29 (-5%) de moins que l’année dernière, ce qui devrait peu impacter le budget. Il nous reste quelques chèques à encaisser pour l’école d’escalade. Par souci d’égalité, nous allons les encaisser et avertir les personnes concernées.

Comment envisageons-nous la suite ?

Sachez qu’il ne nous est pas possible, de par la loi, de vous rembourser les licences, les assurances et les parts club au prorata du temps de confinement et il en va de même pour l’École d’Escalade. Cependant, croyez bien que, dès que nous aurons de la visibilité, nous étudierons les possibilités de réductions de la cotisation des cours de l'école d'escalade pour le prochain exercice qui débutera le 1 septembre 2020. Notre priorité reste la viabilité du Club est la pérennisation des métiers de nos deux monitrices.  Nous ajusterons en fonction des aides allouées afin d’être le plus équitable possible. 

Je vous rappelle aussi que votre licence est valable jusqu’au 31 Août et votre assurance jusqu’au 31 Octobre.

Et pour terminer, un lien pour nous évader un peu. Pour quelques temps encore, nous sommes tous confinés… sur la Terre. Savez-vous que le sommet le plus éloigné du centre de la Terre n’est pas l’Everest mais le Chimborazo en Equateur ? Savez-vous aussi que la montagne la plus haute depuis sa base est le Mauna Kéa à Hawaii ?
Vous aurez ici une autre perspective de la taille de nos montagnes en les comparants à celles déjà découvertes et photographiées par les sondes interplanétaires, en attendant de pouvoir y aller nous-mêmes... ou nos enfants. Des montagnes de la Lune, aux volcans de Vénus ou de Mars, en passant par la Terre puis les satellites d’autres planètes de notre système solaire :

https://www.youtube.com/watch?v=_kQEVm49Klg&feature=youtu.be

Prenez bien soin de vous et de vos proches et à très bientôt, je l’espère.

Bien amicalement

Gilles Pollini

Président du CAF Comminges

06 42 77 82 85

Communication N°3 - COVID-19

Chers amis cafistes,
Soucieuse de relayer les mesures nationales prises face à la progression de la pandémie, notre fédération a émis des préconisations ( https://www.ffcam.fr/communique-mesures-urgence-covid-19.html ) que le comité directeur du CAF Comminges a décidé de suivre.

Toutes les activités du club sont donc suspendues pour les semaines à venir, jusqu'au 5 avril. 
Sont concernées : l'école d'escalade, les séances d'escalade pour les adultes, toutes les sorties en extérieur.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous vous informerons en temps utile des suites de ces mesures : retour à la normale ou éventuelle prolongation.

Le Président.

Communication N°2 - COVID-19

Chers amis cafistes,
Soucieuse de relayer les mesures nationales prises face à la progression de la pandémie, notre fédération a émis des préconisations ( https://www.ffcam.fr/communique-mesures-urgence-covid-19.html ) que le comité directeur du CAF Comminges a décidé de suivre.

Toutes les activités du club sont donc suspendues pour les semaines à venir, jusqu'au 5 avril. 
Sont concernées : l'école d'escalade, les séances d'escalade pour les adultes, toutes les sorties en extérieur.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous vous informerons en temps utile des suites de ces mesures : retour à la normale ou éventuelle prolongation.

Le Président.

Communication N°1 - COVID-19

Chère adhérents,

Sachez qu'une communication sera faite d'ici demain.
Le Comite Directeur du CAF Comminges est dans l'attente des directives fédérales.

La position sera celle de recommander, dans un principe de précaution suite aux annonces du président de la république, d'ajourner au plus vite (et en tout cas à partir de lundi prochain) l'ensemble des activités ainsi que la vie associative, jusqu'à nouvel ordre.
Nous ne manquerons pas de vous informer au plus vite.

Le Comité Directeur,

#coronavirus #covid19 #ffcam