Ski de randonnée

Pendant la saison hivernale et au début du printemps, chaque week-end, des sorties de différents niveaux sont proposées.

-SKI DE RANDONNEE :
- débutants.
- sorties faciles.
- sorties confirmées.

-SKI ALPINISME :
- skieurs de montagne confirmés.

Des séjours, des week-end dans les Pyrénées, les Alpes, ou à l'étranger, peuvent également être programmés.

Certaines sont déjà établies et programmées, d'autres ne seront décidées que le jeudi soir en fonction de la météo et les conditions du moment.

Pour y participer il faut :
- une paire de chaussures de randonnées à ski, normalement elles peuvent recevoir des crampons.
- une paire de skis de randonnée, peaux de phoques et couteaux.
- un sac à dos de 30 ou 40l.
- l'hiver, le kit DVA - pelle sonde (location possible au CAF )
- l'hiver, un piolet droit suivant la course (prêt possible au CAF )
- un casque et un baudrier peut être demandé suivant la course (prêt CAF possible)

Des sorties faciles ouvertes au débutants sont prévues. Celles-ci portent la mention DEBUTANTS.

Des sorties au programme sont ouvertes à tout participant autonome dont le niveau correspond à celui de la sortie.

Pour l'inscription, contacter préalablement l'encadrant, soit par mail, soit par téléphone.
Les inscriptions sont ouvertes dans la limite des places disponibles. Le nombre de place est défini par l'encadrant ou des encadrants de l'activité.

Peu Difficile, Assez Difficile, Difficile ou Très Difficile, une course de ski de randonnée ou de ski alpinisme est toujours plus ou moins dite à risque.
L'accent est donc mis sur la sécurité et l'acquisition de l'autonomie.
Des journées de formation sont organisés chaque saison par les initiateurs brevetés du CAF

Ces stages sont destinés à tous ceux qui désirent découvrir l'activité et participer aux courses du programme.

Ski de randonnée

En fonction des conditions météo et neige, une sortie sera organisée chaque dimanche, avec au programme : Burat, Calabasse, Pic du Lion, Tuc de Sarrachèra, Pene det Pourri, Montfaucon, Pic de l'Har, Coste Oueillère, Grand Bachimala, Garmo Negro, Punta Alta, Aneto, Mont perdu