Carnet de route

Jeunes : Pompils de Agasso TD+

Sortie :  Grandes voies en Espagne du 10/11/2018

Le 10/11/2018 par Cabrera Marie

Journée grande voie en Ariege :


Encore une fois la journée "Grandes voies en Espagne" ne prend pas la tournure attendue puisque vous le croirez si vous le voulez : il fait meilleur en France aujourd'hui. 
Après quelques concertations pour choisir notre objectif, nous optons pour une grande voie au Quié de Sinsat au secteur Peppermint : il faut en profiter c'est la meilleure saison pour y grimper! 
Teddy, Ilona, Marie Anais et Corentin se retrouvent donc samedi matin pour me rejoindre en Ariege. 
Nous attaquons la petite heure de marche d'approche vers 10h15 pour arriver, avec quelques gouttes de sueur et les mollets qui chauffent pour certains, à 11h15 au pied de notre objectif de la journée : la voie Pompils de Agasso (TD+, 6a+/6b/5b+/6a/6a+/6a/6c).
Cette voie est un cran au dessus de ce qu'ont pu faire Corentin et Marie Anais jusqu'à maintenant : bel objectif donc! 
Nous constituons les cordées : je grimperai en tête avec Corentin et Marie Anais en seconds de cordée, Ilona grimpera en tête avec Teddy qui fermera la marche. 
J'attaque donc la voie et les longueurs déroulent les unes après les autres, non sans difficultés, agacements et combats pour certains. Il n'est pas aussi aisé que prévu de se confronter à ce type de voie qu'il faut souvent aborder avec calme et sérénité (n'est ce pas Coco et Mao ). 
Le temps s'écoule trop rapidement et pour ne pas faire les rappels avec la nuit, nous décidons de descendre à une longueur d'arriver au sommet. Nous aurons tout de même fait 6 belles longueurs sur du beaux calcaires (surtout les 3 dernières). Nous attaquons sans chômer les rappels qui nous ramène au pied de la voie en 1h, ce qui a laissé le temps au soleil de se coucher. Nous descendrons donc le chemin à la frontale : une aventure bien complète pour ces apprentis alpinistes. 
Bravo à tous d'avoir dépassé ses limites et à bientôt pour de nouvelles aventures (qui j'espère seront enrichies de l'expérience de celle-ci ).

Phototheque : ICI

Photothèque des jeunes : ICI

 







CLUB ALPIN FRANCAIS COMMINGES
GYMNASE DU PILAT
31804  SAINT GAUDENS CEDEX
Contactez-nous
Tél. 05 61 89 77 67 ou 06 42 77 82 85
Permanences :
Mardi soir 19h30-21h30
Agenda