Formation PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1)

Sortie :  Formation PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) du 20/04/2018

Le 30/05/2018 par Eve-Anne Laurent

Superbe initiative du Caf de nous proposer cette formation secourisme. L'occasion d'apprendre ou de réviser les gestes de premiers secours qui peuvent sauver!

En quelques chiffres :

- 7 heures de formation
- 10 points principaux abordés (protection, alerte, obstructions voies aériennes, hémorragies, plaies, brulures, traumatisme, malaise, perte de connaissance, arrêt cardiaque)
- une équipe de cafistes motivés
- un formateur top niveau
- plusieurs mentions spéciales à nos activités de montagne
- une visite de la caserne (super mais on a pas vu la barre des pompiers, ça doit être un mythe)
- une manucure pour Gilles
- 30 compressions et 2 insufflations pour un massage cardiaque efficace
- un peu de bon sens seulement pour l'utilisation du défibrillateur, la formation permet de démystifier cette machine finalement simple d'utilisation
- 4 quiches minimum pour un repas convivial
- 2 mannequins sur le modèle de "Anna l'inconnue de la Seine" (pour les curieux, une petite recherche google... )