Open Régional de bloc de Montauban

Le 18/11/2017 par Ana Lacome

Samedi  18 novembre, Ilona et moi-même sommes allées à l’Open de bloc régional de Montauban. Départ d’Estancarbon puis arrivé à 10h30 à l’Espace Grimpe.

Première impression arrivée à la salle : elle est assez petite et bondée. De nombreuses têtes connues sont déjà là. Les copains des clubs de la Haute-Garonne nous accueillent toujours très souriants. Les compétiteurs sont sur les blocs, le public derrière la rubaline.

La compèt démarre très vite. Nous sommes 2 du club. Un vrai travail d’équipe : Ilona m’aide à choisir un premier bloc.

Les blocs sont très bien ouverts, sympa à grimper. J’alterne différents styles de blocs : des gros modules ronds, de la dalle, de petites prises crochetantes, du toit, de l’équilibre, de la force,…  de quoi s’amuser. Même si petit à petit la fatigue me gagne. Les deux heures de grimpe sont bientôt terminées.

C’est le tour des Minimes. Ilona attaque sa compét. Je l’aide à décrypter les blocs qui m’ont résisté (pas tous !) ce matin. Ilona enchaine les blocs et s’en sort très bien !

15 jours après l’open de Beyrède, nous progressons compétition après compétition… et le résultat est là : Nous finissons toutes les deux à la même place, Ilona, qui fait très fort, 10 ème sur 32 en catégorie Minimes filles et moi, 10ème  sur 24 en catégorie Benjamines filles.

Retour vers l’entrainement avec le groupe compétition du club cette semaine pour préparer la prochaine compét : le GET de Pibrac !

Ana Lacome