8eme contest de Troubat

Nombre de places :
Encadrants :
SERRAR TEDDY 0681598505
Date limite d'inscription :
10/10/2020
Lieu de rendez-vous :
Troubat

Document WordSite_de_Dry_Troubat_65.doc

9 places restantes Contact

Cette 8ème édition, organisée par le Comité Régional Occitanie des clubs alpins er de montagne rassemble les grimpeurs de Dry Tooling de toutes les Pyrénées pour une compétition acharnée. Les qualifications, accessibles à tous, s'effectueront en parcourant toutes les voies possibles de 10h à 14h. L'après-midi, les 5 meilleurs dans chaque catégorie (Femme et Homme) s'affronteront dans une finale pour départager les vainqueurs du Contest !

Initation au Dry Tooling le matin.

Inscription au Contest ou à l'Initiation obligatoire, places limitées!!!

1) A partir du 15 septembre: par Internet: https://extranet-clubalpin.com/app/webeff/we_mnf_step01.php?&manif_id=20210608 Paiement en ligne

2) remplissez le formulaire en ligne ci-joint, à renvoyer par mail à marlene@ffcam-occitanie.fr ET par courrier avec votre chèque au Comité Régional Occitanie FFCAM, 3 rue de l’Orient 31000 Toulouse

Clôture des inscriptions par Internet le 12 Novembre.

Tarifs: 10€ adhérents FFCAM/FFME, 15€ non adhérents.

Le dry-tooling en quelques mots:
Le "dry-tooling" est une activité qui regroupe les techniques d’escalade et de cascade de glace. Elle se pratique avec le matériel de cascade de glace, piolet et crampons. Très spectaculaire et dynamique, cette activité se pratique essentiellement sur rocher.Envie découvrir cette discipline? Une initiation au Dry Tooling sera proposée en parallèle sur des lignes spécifiques, entre 10h et 14h. Grimpe en crampons et piolets, baudriers et casques. Possibilité de prêts en nombre limité.

Matériel nécessaire

Matériel personnel d'escalade (baudrier, chaussons, casque, système d'assurage)

Le matériel spécifique à l'activité sera prêté.