Carnet de route

Week-end escalade et dry-tooling du groupe "perf" à Troubat

Sortie :  escalade groupe perf du 30/10/2016

Le 03/11/2016 par Minoves Léna et Heyraud Sophie

Le dimanche 31 octobre, ce 1er jour est consacré à l'escalade et à l'intitiation au dry-tooling. Il y avait Liva, Viggo, Sophie, Faustine, Thomas, Chloé et moi. Nos encadrants pour cette journée étaient Olivier, Marc et Marie pour le dry-tooling. La maman de Liva et Viggo est restée aussi toute la journée. Nous nous sommes tous retrouvés à la carrière à 9h00. A cause du changement d'heure, Olivier a eu peur que certains soient arrivés à 8h00!!! A notre arrivée, les personnes qui participaient au concours de dry-tooling étaient déjà là! Nous avons tous grimpé jusqu'à 12h00. Au démarrage on a gardé les vestes à cause du froid, mais à 10h00, le soleil est sorti et nous a bien réchauffés. Vers 11h30, on a commencé à avoir faim. Le pique-nique à midi était le bienvenu, c'est à ce moment-là que Nathalie est arrivée...sans l'apéro! Au signal précis d'Olivier, vers 12h45, on est allé retrouver Marie au dry-tooling pour essayer cette activité : au lieu d'utiliser nos mains, on a grimpé avec des piolets. La compétition avait lieu juste à côté de nous. On a regardé le début de la finale, c'était impressionnant ! On a aussi aperçu un cafiste réputé : Joël ! Puis on est reparti à la carrière, on a grimpé 1 à 2 voies de plus. Départ de Troubat vers 17h45, le soleil commençait déjà à disparaître. 

Lena

JOURNEE DU LUNDI 31/10/16 à TROUBAT

Chloé et moi sommes arrivées à 9 h 30 amenées par Marc. Nous y retrouvons Faustine et Olivier. Nous préparons le matériel : cordes, casques…et montons jusqu’au pied de la falaise chargées de cordes. Nous commençons à nous équiper pendant que Olivier fait une 6a en tête nommée « il y a tout ce qu’il faut ! » assuré par Marc. Le soleil se lève sur la falaise et nous sommes plus réveillées que jamais, alors pourquoi ne pas faire directement une … 6b ?

Pendant que je descends de la 6b, Chloé se lance dans la rude 6a 

« Petitpatapon ». Faustine fonce dans la dure 6a où elle peut avoir un joli paysage. Nous descendons un peu pour choisir nos prochaines voix. Nous redescendons pique-niquer vers 12H30 pour reprendre des forces.

Nous remontons et nous regardons Olivier monter une 6b en tête. Chacune notre tour nous grimpons soit dans la 6a soit dans la 6b et ensuite nous nous reposons à l’ombre des arbres. J’entame une 6c … dur dur ! Chloé termine sur une 5c qu’elle a déjà faite. Le temps de faire une autre 6c, de manger un ou deux m&n’s, de ranger les cordes et c’est l’heure pour nous de partir.

SUPER journée, merci à tous !

Sophie Heyraud

Photothèque complète : ICI







CLUB ALPIN FRANCAIS COMMINGES
GYMNASE DU PILAT
BP 70162
31804  SAINT GAUDENS CEDEX
Contactez-nous
Tél. 05 61 89 77 67 ou 06 42 77 82 85
Permanences :
Mardi soir 19h30-21h30
Agenda