5ème Contest Dry Tooling Troubat

Sortie :  Initiation au Dry Tooling - 5eme contest de Troubat du 15/10/2017

Le 15/10/2017 par caf comminges

Le dry-tooling en quelques mots:  Le "dry-tooling" est une activité qui regroupe les techniques d’escalade et de cascade de glace. Elle se pratique avec le matériel de... cascade de glace, piolet et crampons. Très spectaculaire et dynamique, cette activité se pratique essentiellement sur rocher.

Festidry de Troubat

Ce dimanche 15 octobre a eu lieu le 5ème contest de dry-tooling de Troubat dans les Pyrénées. Cette deuxième étape du festidry a rassemblé une soixantaine de personnes pour une journée conviviale.

C’est dans une ambiance bonne enfant que la grande famille des grimpeurs/alpinistes pyrénéens s’est rassemblée le samedi pour préparer l’événement puis le dimanche pour la compétition à proprement parler et l’initiation.

Ce sont donc 13 hommes et 5 femmes qui se sont départagés tout au long de la journée dans une dizaine de voies de qualification puis une voie de finale.

Tandis qu’une vingtaine de personnes s’initiaient au dry sur des voies adaptées. Le point fort de cette initiation fût un nombre très important de jeunes des écoles d’aventure et des CAF locaux (comme le CAF Comminges, Tarbes, Lourdes,Toulouse).

Cette journée a été mis en musique et en ambiance par la Team Plot,

CR : Bibi pour le Comité Régional FFCAM

Photothèque du club : ICI