Sortie :  Initiation Cascade de Glace du 21/01/2017

Le 22/01/2017 par Lagayette Helio

La journée a commencé de bonne heure 6h du matin RDV gymnase du pilat.

On a pris le bus avec Ilona, Kattaline, Sophie, Teddy, Féfé ainsi que Angelique jusqu’à Bielsa où  nous avons chaussé nos crampons direction cascade de glace où nous nous sommes caillés !!!

Nous avons grimpé chacun notre tour à la cascade de glace avec nos piolets et nos crampons.

Apres avoir mangé notre pique-nique nous avons enchainé avec la formation neige et avalanche, où nous avons appris à utiliser une sonde et un DVA, pour pouvoir sortir nos camarades de la neige si une avalanche se produit .

Après avoir suivi cette formation, nous sommes rentrés au parking pour y prendre le bus et pouvoir se déséquiper.

De retour au gymnase du Pilat à 18h nous avons défait le bus puis nous sommes rentrés chez nous.

Merci aux encadrants qui nous ont permis de passer cette magnifique journée.

Lagayette Hélio

Merci à Angélique Le Touze pour ces photos