Sortie :  SIDOBRE du 30/10/2016

Le 08/11/2016 par Golossoff Jean-Michel

Un magnifique séjour dans le Sidobre a permis à la fine équipe du CAF de se retrouver une fois de plus pour des moments inoubliables. Tout le monde a pu profiter de paysages étonnants, le tout dans une ambiance de grande convivialité et, allez! disons le! de fraternité. Le Sidobre est un petit pays du département du Tarn, réputé pour ses énormes blocs de granite de 300 millions d'années, sculptés par l'érosion en forme de boules.

Le soir nous avons pu être accueilli très chaleureusement dans le village de Brassac, par un jeune couple qui, après 6 ans de travail, a réussi à aménager une ancienne filature désaffectée en gîte. La dame d'origine biélorusse nous avais préparé un repas typiquement russe, spécialement pour nous. Une salade à base de légumes cuits et de hareng nous a tous ravi et rares ont été ceux qui n'en ont pas repris au moins trois fois. Nos deux hôtes nous ont ensuite présenté leurs mamans respectives ainsi que leur tout jeune bébé. Instants magiques et magnifiques avec des personnes d'une extrême gentillesse!

Le lendemain, à partir du village de Lacaune, réputé pour ses charcuteries, nous sommes partis à l'assaut du Pic de Montalet à 1259 m d'altitude. Départ d'une statue de la Vierge, pour arriver au sommet, au pied d'une autre statue de la Vierge. Curieux! Et quel panorama au sommet! Une vue magnifique à 360° sur tout le sud du Massif Central!

Après une boucle d'environ 19 km, nous sommes revenus au village pour prendre, non sans une certaine nostalgie, le chemin du retour.

Jean-Michel

Photothèque : ICI