Efforts et récompenses à Sopeira

Sortie :  escalade falaise du 30/07/2016

Le 30/07/2016 par Francois Belenus

Sortie SNE - sîte naturel d'escalade - grande voie en Espagne le 31 juillet 2016.

François, Jean-Marie (première équipe) et Olivier, Gilles et Chantal (deuxième équipe) ont été les participants de cette  magnifique aventure sous un soleil de plomb alors que la grisaille régnait à St-Go.

- Départ de St-Go à 6 heures 30. Gilles récupère François et Chantal avant de rejoindre Olivier à 6 heures 50 à l'Office du Tourisme de Loures-Barousse. Puis, nous partons à la recherche de Jean-Marie perdu au village.

- L'équipe au complet, le départ est imminent pour la grande aventure - Direction le Pont de Suert en Espagne.

Mais en amont du jour J, moult préparatifs ont eu lieu :

Dès le 23 juillet, la préparation de notre épopée a débuté avec Olivier, François, Gilles, Nathalie, Valérie et Chantal à Superbène. (Nous avions oublié Valérie avant l'arrivée sur site. Mais sa débrouillardise lui a permis de nous rejoindre - heureusement !!!).

Déjà une longue marche d'approche en compagnie des orties, à la recherche de la falaise MJC. Mais nous avons dû nous contenter de l'Eté 90 (Voies 5B/6A). Au final peu de temps pour grimper le matin alors même que nous devions apprendre les manips. Nous repartons donc pour Sarrancolin.

Les manips n'ayant pas vraiment abouties le samedi, nous nous retrouvons à la séance du jeudi soir pour l'apprentissage. Sont donc présents Gilles, François, Olivier, Jean-Marie et Chantal. Nathalie et Valérie n'étant pas disponibles pour la grande voie, Jean-Marie nous a rejoint.

- Le 30 juillet, poursuite de notre préparation pour le jour J (le lendemain), direction Saint-Girons (Seignan) du matin jusqu'à 15 heures.

- Le 31 juillet 2016, notre ascension se concrétise après une journée d'effort pour tous sous une rude chaleur.

Après l'ouverture des voies par François et Olivier, nous terminons par une 6A au lieu de la 5 C initalement prévue (merci !!!)

Par conséquent Gilles et Chantal ont dû acceuillir avec plaisir l'aide proposée.

Mais, quelle récompense à la vue de ce splendide et somptueux paysage.

Et n'oublions pas le marathon final d'Olivier et François pour récupérer la voiture et les vestes restées au pied de la falaise. Que de vaillance pour ces guerriers - près de 4 kilomètres à courir pour permettre aux autres de reprendre des forces.

Nous terminons cette inoubliable journée par un gentil pot d'hydratation offert par Gilles - Puis retour à St-Go, à la vie normale.

Que de préparatifs pour cette belle épopée qui "à coup sûr" a apporté bien-être, satisfaction, dépassement de soi et bonheur (tout au moins pour la journée) à chacun.

Un très grand merci à Olivier.