Ecole d'escalade

L'école d'escalade

L'école d'escalade te permet de grimper toute l'année, en salle ou en falaise. Un livret te sera remis pour suivre ta progression tant au niveau gestuel que des techniques de sécurité.

L'école d'escalade est destinée aux jeunes jusqu'à 18 ans, et leur permettent de s'initier puis progresser dans l'activité jusqu'à acquisition de l'autonomie.

Tous les cours sont complets. Plus de places disponibles

Renseignement : Olivier THOMAS 06 28 23 16 78

Inscription 2017-2018

Dossier d' inscription école escalade

Document PDFDossier inscription école d'escalade 2017-2018

Planning saison 2017-2018

Document PDF6 Planning_Cours EE v1.pdf

Notice inscription école escalade

ECOLE D'ESCALADE DU CLUB ALPIN FRANÇAIS DU COMMINGES

Notice à lire  avec attention avant de compléter le dossier d'inscription.

Vous avez choisi d'inscrire ou de réinscrire votre enfant à l'école d'escalade.

Voici le dossier que vous pourrez ramener au mur d'escalade, correctement complété et accompagné du règlement les mardi 5 ou jeudi 7 septembre  de 17h30-19h. Les responsables présents vous aideront à  le compléter si nécessaire.

Pour les enfants déjà inscrits l'an passé, vous allez recevoir un mail de la FFCAM ainsi qu'un courrier papier contenant votre identifiant de renouvellement d'adhésion au club. Idem pour la FFME si votre enfant était inscrit au GET « compétition ».

CONSERVEZ CES DOCUMENTS QUE VOUS JOINDREZ AU DOSSIER MAIS NE RENOUVELEZ PAS PAR INTERNET. L'ADHÉSION SERA FAITE PAR LES RESPONSABLES DE L'ECOLE EN MÊME TEMPS QUE L'INSCRIPTION À CELLE- CI.

Ce dossier contient :

1. notice
  2. tarif 2017-2018
  3. bulletin d’adhésion au club ou appel à cotisation reçu par courrier
  4. formulaire d’autorisation parental EE et EA
  5. fiche sanitaire
  6. fiche règlement comptable
  7. planning des cours

6b. groupes Ecole d’escalade

1. cours « En route vers l’Autonomie en SNE et GV »

Les trois premiers documents doivent  être remplis avec attention. (la fiche d'inscription au club devra bien spécifier tout changement par rapport à l'appel  à cotisation reçu directement par la FFCAM). N'oubliez pas n° de téléphone et mail.

Pour l'inscription en Licence Compétition, il est nécessaire de fournir un certificat médical récent comportant la mention "escalade en compétition". Le joindre impérativement au dossier.

Le règlement pourra se faire en un ou trois versements (cf tableau). Les chèques seront tous remis à l'inscription, avec sur le dos de chacun, la date à laquelle vous souhaitez qu'il soit prélevé et accompagné de la fiche fournie, remplie.

Il est aussi possible de régler au moyen de «"chèques vacances" (ANCV), "coupons sports" (ANCV),  ainsi que des " chèques activités jeunes" délivrés par la Mairie de Saint Gaudens (veuillez vérifier leur validité. Maximum 80€/Enfants et noter le NOM et Prénom de l’enfant au dos de CHAQUE chèque.

Je vérifie l'intégralité de mon dossier avant de le ramener

Tout dossier incomplet sera refusé

Les enfants qui n'auront pas fourni l'intégralité du dossier au bout d'un mois de fréquentation de l'école s'en verront refuser l'accès jusqu'à régularisation.

Teddy Serrar,

Président du Club Alpin Français du Comminges - Initiateur Alpinisme - Moniteur Escalade

Responsable des Ecoles d’Escalade et d’Aventure - Représentant des Clubs FFCAM Région Occitanie

Phone: +33 6 81 59 85 05
E-mail: teddy31@wanadoo.fr / comminges@ffcam.fr

http://comminges.ffcam.fr / http://cafcommingesforum.easyforumpro.com / https://www.facebook.com/caf.comminges

Fédération française des Clubs Alpins et de Montagne

Cours "Vers l'Autonomie en SNE et GV"

C’est quoi et pour qui ???

Cette séance débutera la 1ère semaine d'Octobre le vendredi de 17h30 à 19h30. C'est une séance supplémentaire par rapport à celle de la semaine.

Ce cours est destiné aux jeunes de l’école d’escalade qui souhaitent découvrir les Sites Naturels d’Escalade et le plaisir des Grandes Voies.

Apprendre les manipulations en salle afin d’être au top pour participer aux activités de l’école d’aventure ; c’est l’objectif de ce cours !

Prérequis :

1 an d’adhésion + Age mini 8 ans + Niveau 3 minimum du livret d'escalade

Il y aura minimum 25 séances dans la saison voir plus, selon disponibilité de la salle.

Contenu de la séance :

« Référentiel du livret Escalade du Niveau 4 au niveau 7 »

Surtout prendre du plaisir même si les exercices sont parfois difficiles !!!

Document PDFCours En route vers l'Autonomie en SNE et GV