Ecole d'escalade

L'école d'escalade

L'école d'escalade te permet de grimper toute l'année, en salle ou en falaise. Un livret te sera remis pour suivre ta progression tant au niveau gestuel que des techniques de sécurité.

L'école d'escalade est destinée aux jeunes jusqu'à 18 ans, et leur permettent de s'initier puis progresser dans l'activité jusqu'à acquisition de l'autonomie.

Inscription 2019-2020

Pour la saison 2019-20, Audrey et Christine seront les moniteurs de l’école d’escalade. Chaque enfant doit pouvoir trouver ce qu’il recherche en venant faire de l’escalade et c’est dans ce sens que nous avons redéfini les différents groupes.

SECTION BABY ESCALADE pour les 4-5 ans => 12 places disponibles

Sur les grandes lignes nous aurons :

• baby 4-5ans => cours d’1h/sem
  • Loisirs Débutants 6-9ans et 9-16ans => cours d’1h30/sem
  • Loisirs Confirmés 6-9ans et 9-16ans => cours d’1h30/sem
  • Compétitions Promotionnelles +7-17ans => cours d’1h30/sem
  • Compétitions Officielles Poussins à Cadets (8-17ans) => cours d’2h/sem (2 cours fortement conseillés)
  • Option 2ème cours compétition => cours d’2h/sem
  • Option 3ème cours compétition => cours d’2h/sem
  • Option 4ème cours promotionel => cours d’1h30/sem

Merci de bien lire la notice. Celle-ci vous explique les différents groupes.

Comme vous le savez, chaque année nous refusons des enfants malgré la mise en place de créneaux et moniteurs supplémentaires.

Dossier d' inscription école escalade

ECOLE D'ESCALADE DU CLUB ALPIN FRANÇAIS DU COMMINGES

Notice à lire avec attention avant de compléter le dossier d'inscription.

Vous avez choisi d'inscrire ou de réinscrire votre enfant à l'école d'escalade.

Voici le dossier que vous pourrez ramener au mur d'escalade, correctement complété et accompagné du règlement le Lundi 9 ou mardi 10 septembre  de 17h30-19h. Les responsables présents vous aideront à  le compléter si nécessaire.

Pour les enfants déjà inscrits l'an passé, vous allez recevoir un mail de la FFCAM ainsi qu'un courrier papier contenant votre identifiant de renouvellement d'adhésion au club. Idem pour la FFME si votre enfant était inscrit en « compétition ».

CONSERVEZ CES DOCUMENTS MAIS NE RENOUVELEZ PAS PAR INTERNET. L'ADHÉSION SERA FAITE PAR LES RESPONSABLES DE L'ECOLE EN MÊME TEMPS QUE L'INSCRIPTION À CELLE- CI.

Ce dossier contient :

1. notice
  2. tarif 2019-2020
  3. bulletin d’adhésion au club ou appel à cotisation reçu par courrier
  4. formulaire d’autorisation parental EE et EA
  5. fiche sanitaire
  6. fiche règlement comptable
  7. planning des cours

6b. groupes Ecole d’escalade

1. charte pour les jeunes du groupe « COMPETITION »

Tous les documents doivent  être remplis avec attention. (la fiche d'inscription au club devra bien spécifier tout changement par rapport à l'appel  à cotisation reçu directement par la FFCAM). N'oubliez pas n° de téléphone et mail.

Pour l'inscription en Licence Promotionnelle ou Compétition, il est nécessaire de fournir un certificat médical récent comportant la mention "escalade en compétition". Le joindre impérativement au dossier.

Pour l’inscription en loisir un certificat médical récent comportant la mention "escalade" est suffisant. Le joindre impérativement au dossier.

Le règlement pourra se faire en un ou trois versements (cf tableau). Les chèques seront tous remis à l'inscription, avec sur le dos de chacun, le mois à laquelle vous souhaitez qu'il soit prélevé et accompagné de la fiche fournie, remplie.

Il est aussi possible de régler au moyen de «"chèques vacances" (ANCV), "coupons sports" (ANCV),  ainsi que des " chèques activités jeunes" délivrés par la Mairie de Saint Gaudens (veuillez vérifier leur validité. Maximum 80€/Enfants et noter le NOM et Prénom de l’enfant au dos de CHAQUE chèque.

Le paiement en liquide est possible mais uniquement au comptant et à l’inscription.

Je vérifie l'intégralité de mon dossier avant de le ramener

Tout dossier incomplet sera refusé. Les enfants qui n'auront pas fourni l'intégralité du dossier au bout d'un mois de fréquentation de l'école s'en verront refuser l'accès jusqu'à régularisation.

Teddy Serrar,

Initiateur Alpinisme - Moniteur Escalade

Responsable des Ecoles d’Escalade et d’Aventure - Représentant des Clubs FFCAM Région Occitanie

Phone: +33 6 81 59 85 05