Ecole d'escalade

INFORMATIONS IMPORTANTES Ecole Escalade

En raison des élections Présidentielles et Législatives et des Spectacles des Ecoles de Danse les cours perfectionnement sont annulés tout le mois de juin

Renseignements et précision :

Olivier Thomas => olivier.thomas31@gmail.com 06 28 23 16 78

Merci pour votre compréhension

L'école d'escalade

L'école d'escalade te permet de grimper toute l'année, en salle ou en falaise. Un livret te sera remis pour suivre ta progression tant au niveau gestuel que des techniques de sécurité.

L'école d'escalade est destinée aux jeunes jusqu'à 18 ans, et leur permettent de s'initier puis progresser dans l'activité jusqu'à acquisition de l'autonomie.

Notice inscription école escalade

ECOLE D'ESCALADE DU CLUB ALPIN FRANÇAIS DU COMMINGES

Notice à lire avec attention avant de compléter le dossier d'inscription.

Vous avez choisi d'inscrire ou de réinscrire votre enfant à l'école d'escalade. Voici le dossier que vous pourrez ramener au mur d'escalade, correctement complété et accompagné du règlement les lundi 5 ou mercredi 7 septembre 2016 de 17h30-19h. Les responsables présents vous aideront à le compléter si nécessaire. Pour les enfants déjà inscrits l'an passé, vous allez recevoir un mail de la FFCAM ainsi qu'un courrier papier contenant votre identifiant de renouvellement d'adhésion au club. Idem pour la FFME si votre enfant était inscrit au GET.
CONSERVEZ CES DOCUMENTS QUE VOUS JOINDREZ AU DOSSIER MAIS NE RENOUVELEZ PAS PAR INTERNET. L'ADHÉSION SERA FAITE PAR LES RESPONSABLES DE L'ECOLE EN MÊME TEMPS QUE L'INSCRIPTION À CELLE- CI.
Ce dossier contient :
1. une fiche d'inscription au club
2. une fiche d'inscription à l'école d'escalade
3. une fiche sanitaire
4. un tableau des tarifs.
5. une fiche règlement comptable
Les trois premiers documents doivent être remplis avec attention. (la fiche d'inscription au club devra bien spécifier tout changement par rapport à l'appel à cotisation reçu directement par la FFCAM). N'oubliez pas n° de téléphone et mail. Pour l'inscription au GET -Garonne Escalade Trophée- (participation aux rencontres inter club via la FFME), il est nécessaire de fournir un certificat médical récent comportant la mention "escalade en compétition". Le joindre impérativement au dossier. Le règlement pourra se faire en un ou trois versements (cf tableau). Les chèques seront tous remis à l'inscription, avec sur le dos de chacun, la date à laquelle vous souhaitez qu'il soit prélevé et accompagné de la fiche fournie, remplie. Il est aussi possible de régler au moyen de «"chèques vacances" (ANCV), "coupons sports" (ANCV), ainsi que des " chèques activités jeunes" délivrés par la Mairie de Saint Gaudens (veuillez vérifier leur validité. Maximum 80¤/Enfants et noter le NOM et Prénom de l'enfant au dos de CHAQUE chèque. Je vérifie l'intégralité de mon dossier avant de le ramener :
Fiche d'inscription + appel(s) à cotisation reçu(s) par la poste (et/ou copie de l'appel mail)
Fiche d'inscription à l'école
Tableau tarifs avec option choisie visiblement cochée.
Certificat médical d'aptitude à la pratique de l'escalade avec en plus mention « escalade en compétition » si GET
Fiche sanitaire
Règlement et fiche correspondante.
Tout dossier incomplet sera refusé Les enfants qui n'auront pas fourni l'intégralité du dossier au bout d'un mois de fréquentation de l'école s'en verront refuser l'accès jusqu'à régularisation.

Cours Perfectionnement c'est quoi pour qui ???

La séance Perfectionnement du vendredi de 17h30 à 19h30 est une séance supplémentaire par rapport à celle de la semaine.
Ce cours est destiné aux jeunes de l'école d'escalade qui souhaitent aborder des thèmes spécifiques pour progresser plus vite.
Il y aura minimum 25 séances dans la saison voir plus selon disponibilité de la salle.

Contenu de la séance « Perfectionnement » :

• C'est quoi un échauffement et comment on s'y prend ?
  • C'est quoi la souplesse en escalade et comment on procède ?
  • Les charges de travail en escalade, c'est quoi ?
  • C'est quoi une progression des charges de travail ?
  • Quels sont les muscles qui travaillent en escalade ?
  • Les différentes formes de travail physiologiques ? Continuité, résistance et force
  • Le travail mental c'est quoi ?
  • L'engagement, l'exposition
  • Les différentes techniques de passage: surplomb, dièdre, arête, devers dalles
  • La lecture et la mémorisation
  • La grimper en tête c'est quoi? Voies faciles ou dures
  • L'après travail

Et bien d'autres sujets selon ta motivation !!!

Si tu y participes, il est donc important que tu sois :

1. Motivé
  2. Ponctuel
  3. Sérieux
  4. Assidu au cours
  5. Avoir l'esprit de l'entre aide

Et surtout prendre du plaisir même si les exercices sont parfois difficiles !!!

Sportivement,

Teddy Serrar,
Président du Club Alpin Français du Comminges - Initiateur Alpinisme - Moniteur Escalade
Représentant des Clubs Midi Pyrénées FFCAM