Ecole d'escalade

L'école d'escalade

L'école d'escalade te permet de grimper toute l'année, en salle ou en falaise. Un livret te sera remis pour suivre ta progression tant au niveau gestuel que des techniques de sécurité.

L'école d'escalade est destinée aux jeunes jusqu'à 18 ans, et leur permettent de s'initier puis progresser dans l'activité jusqu'à acquisition de l'autonomie.

Inscription 2020-2021

Pour la saison 2020-21, Audrey et Christine seront les monitrices de l’école d’escalade. Chaque enfant doit pouvoir trouver ce qu’il recherche en venant faire de l’escalade et c’est dans ce sens que nous avons redéfini les différents groupes.

SECTION BABY ESCALADE pour les 4-5 ans => 15 places disponibles

Sur les grandes lignes nous vous proposons :

• Baby 4-5ans => cours d’1h/sem
  • Débutants 6-9ans et 9-16ans => cours d’1h30/sem
  • Débrouilllés 6-9ans et 9-16ans => cours d’1h30/sem
  • Confirmés de Microbe àJuniors (8-18ans) => cours d’2h/sem
  • Option 2ème cours confirmés => cours d’2h/sem
  • Option 3ème cours confirmés => cours d’2h/sem

Dossier d' inscription école escalade

ECOLE D'ESCALADE DU CLUB ALPIN FRANÇAIS DU COMMINGES

Saison 2020-21 : 15 septembre 2020 – 18 juin 2021

Notice du dossier d’inscription à lire avec attention et à signer par un parent.

Vous avez choisi d'inscrire ou de réinscrire votre enfant à l'école d'escalade.

Voici le dossier que vous pourrez déposer lors du premier cours à la monitrice, correctement complété et accompagné du règlement à partir du mardi 15 septembre . Cette année en raison des conditions sanitaires, aucune permanence sera mise en place pour les inscriptions en cas de difficulté pour compléter le dossier vous pouvez contacter le responsable de l’école d’escalade ou vous faire aider par une monitrice lors du premier cours. Il est impératif de vous inscrire via le lien doodle suivant avant le 13 septembre : https://doodle.com/poll/yateibyu9uwirpp7

Pour les enfants déjà inscrits l'an passé, vous allez recevoir un mail de la FFCAM ainsi qu'un courrier papier contenant votre identifiant de renouvellement d'adhésion au club. Idem pour la FFME si votre enfant était inscrit en « compétition ».

CONSERVEZ CES DOCUMENTS MAIS NE RENOUVELEZ PAS PAR INTERNET. L'ADHÉSION SERA FAITE PAR LES RESPONSABLES DE L'ECOLE EN MÊME TEMPS QUE L'INSCRIPTION À CELLE- CI.

Ce dossier contient :

1. Notice
  2. planning des cours
  3. Tarif 2020-2021 & Fiche Comptable
  4. Formulaire Inscription & Autorisation parental EE et EA
  5. Fiche sanitaire
  6. Protocole Sanitaire COVID-19
  • Il faudra aussi fournir un certificat médical

Tous les documents doivent  être remplis avec attention. La fiche d'inscription au club devra bien spécifier tout changement par rapport à l'appel à cotisation reçu directement par la FFCAM. N'oubliez pas n° de téléphone et mail.

L’inscription => L’enfant peut faire 2 cours d’essai. A l’issu des deux cours l’inscription est obligatoire.

Pour l'inscription en cours confirmés, il est nécessaire de fournir un certificat médical récent comportant la mention "escalade en compétition". Le joindre impérativement au dossier.

Pour l’inscription aux autres cours un certificat médical récent comportant la mention "escalade" est suffisant. Le joindre impérativement au dossier.

Le règlement pourra se faire en un ou trois versements (cf 1) et remplir fiche comptable (cf 5).

• Les chèques seront tous remis à l'inscription, avec sur le dos de chacun, le mois à laquelle vous souhaitez qu'ils soient prélevés.

Il est aussi possible de régler au moyen :

• De "chèques vacances" (ANCV), "coupons sports" (ANCV),veuillez vérifier leur validité.
  • De "chèques activités jeunes" délivrés par la Mairie de Saint Gaudens (Sont acceptés les chèques 2020 uniquement jusqu’à fin janvier 2021). Maximum 80€/Enfants et noter le NOM et Prénom de l’enfant au dos de CHAQUE chèque.
  • Le paiement en liquide est possible mais uniquement au comptant et à l’inscription.

Si vous êtes en attente des chèques activités jeunes ou ANCV, il faudra faire un chèque du montant. Ce chèque bancaire sera pris en caution et ne sera pas encaissé. Il vous sera restitué lors du dépôt de vos chèques activités jeunes ou ANCV.

Je vérifie l'intégralité de mon dossier avant de le ramener

Tout dossier incomplet sera refusé. Les enfants qui n'auront pas fourni l'intégralité du dossier au bout d'un mois de fréquentation de l'école se verront refuser l'accès jusqu'à régularisation.

En cas d’arrêt de l’enfant en cours de saison aucun remboursement ne sera effectué (sauf sur justificatif médical).

En cas de règlement échelonné les chèques seront encaissés aux dates indiquées au dos des chèques

Inscription en cours de saison => Le 3ème cours sera la référence pour l’inscription à l’école d’escalade

Tarif :

• De septembre au 30 décembre => 100% de la licence + 100% cotisation école d’escalade
  • Du 01 janvier au 31 mars => 100% de la licence + 70% cotisation école d’escalade
  • Du 01 avril au 15 juin => 100% de la licence + 40% cotisation école d’escalade

Teddy Serrar,

Initiateur Alpinisme - Moniteur Escalade

Responsable des Ecoles d’Escalade et d’Aventure - Représentant des Clubs FFCAM Région Occitanie

Phone: +33 6 81 59 85 05 +

E-mail: serrar.teddy@orange.fr  / comminges@ffcam.fr