Communication club

Communication N°5 - COVID-19

Chers amis,
Voici un communiqué de notre fédération.
Je retiens UNE chose : nous en saurons plus jeudi sur le quoi et le comment du déconfinement pour les activités de montagne aussi bien individuelles qu'avec le club...mais nous devrions savoir.
Bonne lecture,
Bien amicalement
Gilles Pollini
Président du CAF Comminges

Document PDFcommuniqueFFCAM_5mai2020.pdf

Communication N°4 - COVID-19

Chère amie, cher ami,

Je voudrais tout d’abord vous souhaiter tout le meilleur à vous et votre famille dans ces temps difficiles. Même si une date vient de nous être annoncée, nous continuons à suivre l’évolution des décisions pour vous informer en temps utiles d’une éventuelle reprise des activités.

Nous recevons bien sûr des informations de la part de notre Fédération sur la façon de traiter la crise. Le message que j’en retire vraiment est qu’il faut chercher à garder le lien entre nous. C’est l’objet de ce message.

Voici donc quelques informations :

La situation est difficile pour les deux monitrices de l’École d’Escalade qui ne sont pas payées car ne pouvant pas assurer les cours. Nous avons décidé de leur avancer les sommes qu’elles auraient dû toucher, charge à elles de faire les dossiers de demandes d’aides annoncées par le gouvernement et de nous rembourser ensuite. Notre trésorerie le permet, et, si les finances du Club sont saines, c’est avant tout grâce à la confiance que vous nous faites.

Nous avons en début d’année augmenté la contribution de chacun de nous, tant pour la cotisation générale, que le paiement de la SAE ainsi que celui de l’École. Cette « anticipation involontaire » nous permet à présent d’aborder la crise relativement sereinement. Nous avons bien sûr, avant le début de la pandémie, demandé les subventions auxquelles nous souscrivons habituellement et allons aussi faire les demandes d’aides qui vont probablement être proposées.

Concrètement, nous sommes actuellement 481 adhérents soit 29 (-5%) de moins que l’année dernière, ce qui devrait peu impacter le budget. Il nous reste quelques chèques à encaisser pour l’école d’escalade. Par souci d’égalité, nous allons les encaisser et avertir les personnes concernées.

Comment envisageons-nous la suite ?

Sachez qu’il ne nous est pas possible, de par la loi, de vous rembourser les licences, les assurances et les parts club au prorata du temps de confinement et il en va de même pour l’École d’Escalade. Cependant, croyez bien que, dès que nous aurons de la visibilité, nous étudierons les possibilités de réductions de la cotisation des cours de l'école d'escalade pour le prochain exercice qui débutera le 1 septembre 2020. Notre priorité reste la viabilité du Club est la pérennisation des métiers de nos deux monitrices.  Nous ajusterons en fonction des aides allouées afin d’être le plus équitable possible.

Je vous rappelle aussi que votre licence est valable jusqu’au 31 Août et votre assurance jusqu’au 31 Octobre.

Et pour terminer, un lien pour nous évader un peu. Pour quelques temps encore, nous sommes tous confinés… sur la Terre. Savez-vous que le sommet le plus éloigné du centre de la Terre n’est pas l’Everest mais le Chimborazo en Equateur ? Savez-vous aussi que la montagne la plus haute depuis sa base est le Mauna Kéa à Hawaii ?
Vous aurez ici une autre perspective de la taille de nos montagnes en les comparants à celles déjà découvertes et photographiées par les sondes interplanétaires, en attendant de pouvoir y aller nous-mêmes... ou nos enfants. Des montagnes de la Lune, aux volcans de Vénus ou de Mars, en passant par la Terre puis les satellites d’autres planètes de notre système solaire :

Prenez bien soin de vous et de vos proches et à très bientôt, je l’espère.

Bien amicalement

Gilles Pollini

Président du CAF Comminges

Communication N°3 - COVID-19

Chers amis cafistes,
Soucieuse de relayer les mesures nationales prises face à la progression de la pandémie, notre fédération a émis des préconisations ( https://www.ffcam.fr/communique-mesures-urgence-covid-19.html ) que le comité directeur du CAF Comminges a décidé de suivre.

Toutes les activités du club sont donc suspendues pour les semaines à venir, jusqu'au 5 avril.
Sont concernées : l'école d'escalade, les séances d'escalade pour les adultes, toutes les sorties en extérieur.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous vous informerons en temps utile des suites de ces mesures : retour à la normale ou éventuelle prolongation.

Le Président.

Communication N°2 - COVID-19

Chers amis cafistes,

Le Président.

Communication N°1 - COVID-19

Chère adhérents,

Sachez qu'une communication sera faite d'ici demain.
Le Comite Directeur du CAF Comminges est dans l'attente des directives fédérales.

La position sera celle de recommander, dans un principe de précaution suite aux annonces du président de la république, d'ajourner au plus vite (et en tout cas à partir de lundi prochain) l'ensemble des activités ainsi que la vie associative, jusqu'à nouvel ordre.
Nous ne manquerons pas de vous informer au plus vite.

Le Comité Directeur,

#coronavirus #covid19 #ffcam