Prêt du Matériel

Prêt de matériel

Le club met du matériel de sécurité individuelle à votre disposition dans le cadre des sorties collectives et des stages qu'il organise. Il n'est pas destiné à une pratique individuelle. Il est à demander et à restituer par vos soins auprès du responsable de la sortie.

Il vous est prêté gracieusement  sauf pour le kit "DVA-Pelle-Sonde"

Le kit DVA-Pelle-Sonde vous sera prêté si vous êtes dans l'un des cas suivants :

• Vous avez moins de 24 ans,
  • Vous venez d'adhérer au club (moins d'un an d'ancienneté),
  • Vous êtes un bénévole du club.

En dehors de ces cas, une participation vous est demandée, tant pour vous inciter à vous équiper que pour nous permettre d'entretenir et renouveler ces équipements.

Afin de vous aider à vous équiper, le club met en place tous les ans un achat groupé.

Il vous sera possible de payer en 3 fois sans frais sur la saison en cours. Les trois chéques devrons être remis à réception du matériel.

Renseignement : Yves Costes

Tarif Participation Kit "DVA, Pelle, Sonde" :

• Journée :     10€
  • Week-End : 15€
  • Semaine :    30€

Paiement par chéque à l'ordre du "CAF Comminges" à remettre à l'encadrant le jour de la sortie

Signalez toute anomalie ou défaillance de fonctionnement.

Le matériel de sécurité collectif (cordes, coinceurs, dégaines, friends et autres) est préparé par le responsable de la sortie. Mais il est clair que le club ne peut pas tout avoir ! Notre matériel personnel est utilisé si nécessaire.

Il vous est fortement conseillé de posséder votre propre matériel de sécurité et d'en connaître parfaitement l'utilisation et les limites. Vous utilisez du matériel de sécurité prêté par le club, connaissez son mode d'emploi et ses limites. Prenez le temps d'en lire les notices. Exercez-vous et participez aux formations qui sont organisées pour cela.

Avoir un DVA, c'est bien, savoir s'en servir, c'est mieux. Si vous en êtes peu coutumier, prenez le temps de lire les notices des DVA disponibles au club : Ortovox F1 Focus , Arva EVO3Ortovox Zoom+ et Ortovox 3+. Et exercez-vous !